Qui n’a pas déjà ressentis une tension monter dans la nuque… petit à petit, et commencer à sentir une pression à la base du crâne… Quelques instants plus tard, une sensation des plus désagréables survient. Cette pression que l’on ressentait que dans la nuque, s’est propager à des endroits précis sur la boite crânienne. Et oui, c’est un mal de tête qui commence… Mais comment fait-on pour s’en débarrasser?

La majorité d’entre nous allons vers la solution la plus rapide. Une petite pilule et avec un peu de chance l’inconfort disparait. Que se passe-t-il en fait ? Le médicament agira sur ce que vous ressentez…mais La raison pour laquelle vous avez un mal de tête ne disparaît pas pour autant. Cette solution est efficace, mais temporaire. Essayons de voir la situation sous un autre angle.

La tension que vous ressentez dans votre nuque est en fait une fatigue musculaire. Cette fatigue provoque une compression des vertèbres cervicale qui se transmet par la pression ressentis à la base du crâne. Cette compression qui s’effectue sur les vertèbres cervicales vient coincer certains nerfs créant une inflammation. Cette inflammation augmente la circonférence de ceux-ci ce qui finissent par se traduire par une pression à des endroits précis sur la boite crânienne.

C’est pour cette raison que chaque mal de tête peut se ressentir à différents endroits, car cela dépend précisément du nerf qui est en cause.

Y a-t-il un moyen d’enrayer la cause à long terme et non seulement enrayer momentanément les symptômes ?

La cause la plus fréquente se trouve dans la fatigue que subit la musculature du haut du corps, cette fatigue vient agir sur la structure des vertèbres. La kinésithérapie ainsi que l’ orthothérapie, qui sont deux spécialisations thérapeutique de la massothérapie, sont tout indiqué. Grâce au massage et à des étirements, vous ressentirez une diminution de la fatigue musculaire relâchant ainsi la tension s’exerçant sur les vertèbres.

En vous prescrivant des exercices précis pour cette même musculature, le thérapeute viendra renforcir votre structure musculaire, dans le but d’améliorer le soutient de vos vertèbres cervicales. Vous verrez la fréquence de ces maux de tête diminuer pour bientôt disparaître.

Vous aurez besoin d’une supplémentation en magnésium qui est, entre autre, un relaxant musculaire et un désacidifiant de l’organisme pour venir travailler aussi au niveau moléculaire.

Maintenant que vous savez ceci, vous pouvez désormais agir et ne plus vous sentir prisonnier de vos maux de têtes.

 

 

Recevez nos publications

Nous ne partagerons jamais votre courriel.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )