Massage, stress et tensions musculaires

 

La massothérapie offre une pause dans nos vies effrénées, c’est pour cela qu’elle est en mesure de diminuer les tensions et douleurs musculaires. De façon générale, la massothérapie n’est pas utilisée à sa pleine capacité, étant considéré seulement pour le massage de détente ou comme un soin de «luxe». Souvent, la massothérapie fait partie des premiers postes budgétaires à couper lorsque les temps sont durs.   En vrai, il devrait demeurer, car il peut vous sauvez d’une visite pour d’autres spécialistes parfois plus onéreux. Certains spécialistes vont même jusqu’à vous recommander de voir un massothérapeute avant d’avoir recours à leur soins. Tout ça dans le but d’offrir un maximum de soulagement à la personne qui souffre. Pour les petits budgets, sachez que les écoles de massothérapie sont toujours à la recherche de cobaye. Ces massages sont généralement de 15$ à 30$ pour 1h. Pour plus d’information, visitez le http://www.massocie.com/college-massotherapie/massage-etudiant/

 

Massage et système nerveux

Le massage offre tellement d’avantages et de bienfaits sur votre corps. C’est sans oublier tout ce qui englobe l’aspect psychologique du traitement qui ralentit au rythme de la musique, il ne vous reste qu’à vous laisser porter ! De plus, en recevant un massage vous sécrétez des hormones, dont l’endorphine qui vous détend et agit comme un Advil sur votre corps. Le massage permet aussi d’équilibrer les hormones reliées au stress et procure un état de calme, renforcit le système immunitaire et apaise le système nerveux.

Le mécanisme du stress

Saviez-vous que lorsque vous subissez du stress, votre manière de réagir est cruciale? Si vous vous laissez submergez par le stress, vous vous mettez à produire du cortisole. Le cortisole vous met dans un état d’alerte au niveau psychologique qu’au niveau de votre système immunitaire. Le coté négatif de tout cela est que le cortisole, une fois sécrété, fait baisser votre quotient intellectuel de 50% en 7 petites minutes. C’est pour cela qu’on suggère généralement de prendre des grande décision en état de calme. C’est justement dans cet état que vous ressortirai d’un bon massage intra-musculaire.

 

Soulagements des douleurs articulaires

Souvent, les douleurs musculo-articulaires sont dû à la période d’attente avant de consulter. Une petite douleur peut s’amplifier. De simples tensions musculaires peuvent mener à de plus graves blessures si elles ne sont pas traitées. De simples efforts physiques répétés peuvent se transformer en tendinite (tendinopathie) qui, non traité, pourrait mener à une busrsite et finir en capsulite. Lorsque l’on arrive au stade d’une bursite, l’épaule n’arrive simplement plus à bouger correctement et vous finit par vraiment vous ralentir dans vos journées. Il sera d’autant plus important d’être vigilant sur votre posture et vos mouvements au quotidien afin de vous préserver. Le massage, vous permettra de retrouver souplesse et amplitude de vos mouvements.

Recevez nos publications

Nous ne partagerons jamais votre courriel.